certification vegan


Nous certifions le futur
Certification conformité végane (vegan certification)

Nos services

La société Expertise Végane Europe propose différents services afin de répondre aux besoins des professionnels et de l'industrie. Nous accompagnons les acteurs de la filière afin de favoriser la diversification de l'offre, l'innovation et l'accessibilité des produits véganes pour tous. N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande relative au processus de certification ou aux conditions de candidature. Contactez-nous

 

Certification de produits et services véganes

Prestation de contrôle tierce partie applicable à tout type d'activité proposant des produits et services ayant une qualité végane. Les activités comme les restaurants, les cuisiniers, les traiteurs ou les établissements de loisirs proposant de la restauration végane peuvent aussi demander à être certifiés.

 

Les sociétés certifiées peuvent alors valoriser leurs produits et services en utilisant les signes de reconnaissance tels que les logos déposés E. V. E. et les mentions obligatoires liées à la conformité végane. Notre bureau d'expertise accompagne et conseille les entreprises tout au long du processus de certification afin de leur permettre d'obtenir leur conformité dans les meilleurs délais.

> En savoir plus sur la conformité végane E. V. E.

 

Certification agriculture écovégane

L'agriculture écovégane, autrement appelée biovégétalienne, repose sur les mêmes principes que l'agriculture biologique, la biodynamie ou bien la permaculture. Cependant ce qui la différencie de ces modes de culture c'est qu'elle exclut les produits d'origine animale et utilise plutôt des alternatives végétales naturelles. Par exemple :

  • culture sans produits phytosanitaires d'origine animale ;
  • culture sans engrais issus des déjections animales ;
  • culture sans restes des abattoirs (cornes, sang, plumes, os...)

 

Cette agriculture repose sur l'enrichissement permanent du sol grâce à l'entretien de sa matière organique (humus, paillage, couverture végétale), la rotation des cultures, la favorisation de la vie sauvage par des zones refuges (haie, talus, jachères...) et la sélection de semences adaptées à la région. Elle doit répondre en tous points à la conformité végane pour utiliser la mention agriculture écovégane.

> En savoir plus sur la conformité végane E. V. E.

 

Accompagnement des professionnels à la conformité végane

En plus du conseil personnalisé dans le cadre de la démarche de certification, nous proposons un service d'accompagnement assuré par nos spécialistes. Voici quelques principes proposés aux professionnels souhaitant développer des produits véganes ou leur communication (sur devis) :

 

  • connaître les principes du véganisme et sa réglementation ;
  • connaître les alternatives végétales aux produits d'origine animale ;
  • ateliers cuisine destinés aux professionnels de la restauration ou de l'industrie alimentaire;
  • découvrir les acteurs et les distributeurs de la filière industrielle végane ;
  • savoir exploiter les principes écologiques et éthiques du véganisme pour valoriser un produit ;