certification vegan


Nous certifions le futur
Expertise conformité végane (VEGAN)    

Expertise des produits et services véganes

Certification vegan

Toute entité peut demander à Expertise Végane Europe de faire expertiser ses produits :

  • fabricants de produits (alimentation, cosmétique, textile, etc.);
  • exploitations agricoles respectant les principes de l'agriculture bio-végétalienne ;

 

Toute société de services peut demander à Expertise Végane Europe de faire enregistrer son activité :

  • restaurants, traiteurs ou établissements de loisirs proposant de la restauration végétale ;
  • sociétés de prestation de services ayant une qualité végane (événementiel, coaching, etc.) ;

 

Comment ça marche ? Après analyse de votre candidature sur la base d'un dossier de renseignement, E. V. E. élabore une convention et un plan de contrôle approprié. Si la convention est acceptée par les deux parties et si les conclusions obtenues sont jugées acceptables, E. V. E. délivre les certificats de conformité pour une durée limitée. Le bureau E. V. E. accompagne et conseille les entreprises tout au long du processus d'expertise afin de leur permettre d'obtenir leur conformité dans les meilleurs délais.

 

Notre Référentiel de Conformité E. V. E.

Le référentiel de conformité créé par E. V. E. expose les garanties nécessaires à l’obtention d’un certificat et les conditions d’utilisation des termes relatifs à la qualité végane en français.

Consulter le référentiel de conformité E. V. E.

 

Types de labellisation E. V. E.

 

Visuel Détail
Logo E.V.E. VEGAN
Ce visuel est réservé aux produits garantissant les exigences minimum obligatoires du Référentiel de Conformité, c'est à dire les conditions A, B, C, D, E, F et G (Chapitre 2, tableau I du référentiel).
AGRICULTURE BIO-VÉGÉTALE CERTIFIÉE
Cette labellisation est réservée aux exploitations agricoles pratiquant le mode de culture bio-végétalien. E.V.E. est partenaire du réseau standardisé BIOCYCLIC-VEGAN STANDARDS (Biozyklisch-Veganer Anbau®).

[!] Toute utilisation non autorisée des logotypes E. V. E. ou atteintes à son image vous expose à des poursuites judiciaires comme délit civil et pénal de contrefaçon.

 

Les sociétés de services comme les restaurants, les traiteurs ou les établissements de loisirs proposant de la restauration végétalienne peuvent demander à faire enregistrer par E.V.E. leur activité leur permettant ainsi d’utiliser le logo E.V.E. VEGAN sous certaines conditions. La recevabilité est étudiée au cas par cas.

 

Procédure de labellisation

1 - Candidature et étude de faisabilité
Le bureau d’expertise E.V.E. accueille votre demande et vous fournit un dossier de candidature afin d’obtenir l’information nécessaire au calcul du coût de l'expertise et ses conditions.


2 - Convention et expertise
Après étude de votre candidature, une convention d'expertise est réalisée précisant le coût total du service. Le bureau d’expertise est en mesure d'accompagner, de conseiller et de proposer des solutions aux candidats ne remplissant les conditions requises afin de leur permettre d'obtenir leur conformité dans les meilleurs délais.


3 - Délivrance du certificat de conformité
Si les informations obtenues sont jugées acceptables et suffisantes E. V. E. délivre un certificat de conformité pour une durée limitée, renouvelable selon les termes du contrat souscrit. Dans le cas contraire, le bureau d'expertise accompagne la société dans ses actions correctives jusqu'à obtention du certificat. La société d'expertise est susceptible de contrôler à tout moment les sociétés certifiées pour valider leur conformité dans le temps.


4 - Renouvellement de certificat
Selon modifications ou nouvelles dispositions, le bureau d'expertise réalise une étude pour le renouvellement du certificat en tenant compte des caractéristiques de la société pour lui permettre de continuer à être conforme sans recommencer le processus depuis le départ et de limiter les coûts d'expertise dans le temps.